Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

+3
alcyon69
Manu
olivier
7 participants

Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  olivier Mar 5 Nov - 17:41

Bonjour à tous,

Me voilà heureux (enfin je croyais) propriétaire d'une V40 T4, R design, boite auto powershift.

Depuis le premier jour j'ai eu des alertes transmission, au début (40km au compteur), l'alerte apparaissait et la voiture se mettais sur "neutre", plus de traction, rien !
Seule solution, je m'arrête sur le bord de la route (pratique dans un tunnel ou sur l'autoroute) je coupe le contact et je rallume, et là généralement ça repartait.

Je l'ai de suite ramenée avec dépanneuse et cie, résultat changement de boite ! Après 15jours d'immobilisation, retour de la voiture, chouette !, et ben non.
2-3 jours pas de soucis, et puis hop, retour de l'alerte ! avec cette fois plus de passage au neutre, mais une joile "ratatouille" de vitesse, je suis en 1e je passe en 4e reviens en deuxième, reste bloqué en 3e...etc, l'enfer. Et même problème en mode "S" bloqué sur un rapport.... Seule solution: comme auparavant, je coupe et je rallume, après ok.

Je rapporte donc la voiture, passage au "PC" du garage, recalibrage, mise à jour, etc...
S'en suis une période sans problèmes, miracle...mais qui ne durera que 2 semaines.
Le problème est revenu, avec cette fois en prime une alerte frein !!, la vilaine, la grosse rouge au millieu du tableau de bord qui dit: STOP.

Au jour d'aujourd'hui, j'attends un rendez vous mardi prochain (rien avant), mais sans y croire, pour moi elle est "mal née", une voiture neuve, pas des plus abordables, je me fais plaisir et voilà que je me retrouve avec un truc qui déconne...quelle déception, que de regrets..en plus je roule avec une voiture qui me fait flipper, imprévisible, folle... (tiens j'aurai du l'appeler Christine ! (pour ceux qui connaissent...))

Bref, j'ai fais des recherches, mais je me sens bien seul avec ce problème, quelqu'un a t'il eu des soucis semblables ? que faire ? espérer enfin une vraie réparation ? (dur à croire)
La "rendre", exiger un changement ? l'hiver arrive, j'ai besoin d'une voiture fiable...

La raison m'a fait poser mes deux-roues (après 20ans de route) pour une voiture, je commence à le regretter, même les jours de pluie...

Merci pour vos éventuelles infos.

O.

PS: vous avez une Volvo ? elle marche ? dingue !

olivier

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  Manu Mer 6 Nov - 7:48

Salut,

Tu n'as vraiment pas de chance... Désolé pour toi.

Je pense que tu es un des seuls à avoir une boite auto powershift (j'ai vu surtout du geartronic). Le problème vient surement de là.
Je suis en boite méca, donc je n'ai pas ce problème.

Je pense qu'il faut que tu batailles pour qu'ils te changent la boite de vitesse, mais ca va pas être facile car ca va leur couter cher.

Bon courage en tout cas!
Manu
Manu

Messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  olivier Mer 6 Nov - 9:20

Salut,

Merci pour la réponse.

Le pire dans tout ça, c'est que la boite à été changée ! pas réparée, remplacée, mais le problème est resté...

O.

olivier

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  alcyon69 Ven 8 Nov - 8:51

Et oui, j'avais essayé un T4 en Powershift et j'avais bien aimé mais... mon doute quant à la fiabilité des ces boîtes auto m'a fait aller vers une boîte mécanique et tes soucis ne font que confirmer mon choix raisonnable !

A ta place, je ferai un courrier AR en demandant un changement pour une boîte méca...
alcyon69
alcyon69

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 55
Localisation : Enghien-les-Bains

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  TORNADE Ven 8 Nov - 14:59

Courage à toi, elle a pourtant bonne presse cette transmission automatique.
TORNADE
TORNADE

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  olivier Lun 11 Nov - 10:44

Hello,

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé le changement "standard", le concessionnaire n'entre absolument pas en matière, aucun changement possible.
Le powershift pas fiable ? Comment une marque comme Volvo sortirait quelque chose de pas fiable à 100 % ? j'ai de la peine à le croire.

Malgré mes nombreuses recherches sur internet je n'ai trouvé aucune autre personne avec le même problème, et je ne pense pas être le seul au monde avec une boite powershift !
Ce qui prouve que c'est pas de la fiabilité, mais un soucis avec la mienne uniquement...

On verra, je dois la poser demain au garage, j'espère pour la suite...

A part cela quand ça marche bien, le powershift c'est redoutable et tellement agréable Smile

O.


olivier

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  cecever Mar 12 Nov - 21:00

c'est bizarre car la boite powershift existe depuis 2008 et pas eu trop de bobo tu as vraiment pas de chance.... car je la trouve fabuleuse agréable et sobre pour la conso...
cecever
cecever

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  olivier Mar 12 Nov - 22:28

Non vraiment pas de chance sur le coup, ma première voiture neuve en plus... (toujours eu des occas.)  Sad
On verra, elle est au garage, j'attends...

Ah ça quand ça marche c'est très bien oui, même génial, efficace, souple, ludique, gestion du frein moteur etc., en mode "manuel" je reste facile en dessous des 7l en ville.

Y a juste un truc qui me chagrine, c'est que visiblement il n'y aura pas de "geste" du concessionnaire.
Je ne paye pas les réparations évidemment, mais j'en profite pour la chausser hiver, j'ai tenté de "discuter" un peu le prix des roues complètes, niet !! Ils me lâcheront pas 5euros de "consolation".
Ça, pour le coup c'est pas très commerçant non ?
(même si bien sur ce n'est pas la faute du concessionnaire si elle débloque, mais quand même...)

To be continued...

O.

olivier

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  olivier Mar 19 Nov - 17:51

Hello,

Voilà quelques news...

Après une semaine au garage, tél du chef d'atelier, verdict, on change la boite !
Des personnes de Volvo France sont venues, 2 jours d'inspection, rien trouvé si ce n'est que la boite déconne dur.
Ils ont d'ailleurs constaté le problème en live lors des essais.

Alors ok, mais il y a tout de même une chose que me tracasse:
Comment est-ce statistiquement possible que les 2 SEULES boites powershift fabriquées soient tombées sur moi ?? c'est juste dingue !!
Ils n'ont aucun retour d'autres boites, rien. J'aurai eu la chance d'avoir les deux seules boites défectueuses ?

J'imagine que tout cela est fait en série, et que ce n'est pas des séries de 2 ! donc si défaut il doit y en avoir d'autres...drunken 

Bref, tout en décidant de me mettre à jouer au loto, j'attends le retour avec la troisième boite neuve, mais pour être franc j'y crois autant qu'au fait de gagner au loto ! et si je gagne je n'achêterai pas une Volvo !

Smile (pfff)

O.

olivier

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  RL74 Dim 24 Nov - 17:43

Ton affaire ressemble fort à un problème de gestion électronique.... enfin c'est une possibilité, avec nos voitures toutes pleines de cartes électroniques Rolling Eyes 

Sinon, c'est sur 2 pannes consécutives sur 2 boites neuves... le ticket de TACOTAC devait être gagnant lol! 

Je rigole pas trop car dans une bien moindre mesure j'ai eu 2 crevaisons sur chacune des roues AR (pas de jalouses) à 3semaines d'intervalle scratch 
La dernière fois que j'avais crevé (enfin, j'étais dans l'auto) c'était avec ma mère en....1987.

Bon courage à toi, mais c'est étonnant la boite powershift est réputée très fiable

RL74

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  olivier Ven 29 Nov - 13:15

Bon après 3 semaines d'attente, elle est enfin prête...
Ils ont donc changé la boite, pour la deuxième fois....(3 boites en tout)

Verdict d'ici quelques jours, je peux vous dire que je vais tester ce weekend, et que si il y a le moindre soucis, les oreilles de Volvo vont siffler.
Je passerai direct par le siège cette fois.

Ce qui me déçoit un poil, c'est qu'il n'y aura aucun geste commercial du garage, pas 1% de rabais, rien, niet, je paye les pneus hiver plein pot, il me font le plein que je paye aussi.
Pas très commerçant...

Bref j'espère qu'on y est cette fois, à suivre.

O.

olivier

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  kitsune5 Ven 29 Nov - 16:24

J'espère aussi que ce soit la bonne, mais c'est quand même étrange, je me demande si un test de l'ancienne boite à été essayé.

Enfin bon, j'espère que tout ira bien Smile
kitsune5
kitsune5

Messages : 64
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent Empty Re: Alerte transmission, voiture neuve...problème récurrent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum