start & stop deconnectable?
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David930
RL74
bruno63
7 participants
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
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start & stop deconnectable?
Bonjour,
Je voudrais savoir si le système start & stop est déconnectable, mais je veux dire par là définitivement, via l' odb par exemple, pas uniquement avec le bouton sur la console, car lui se réactive à chaque fois que l'on redémarre le véhicule.
Je voudrais savoir si le système start & stop est déconnectable, mais je veux dire par là définitivement, via l' odb par exemple, pas uniquement avec le bouton sur la console, car lui se réactive à chaque fois que l'on redémarre le véhicule.
bruno63- Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51
Re: start & stop deconnectable?
J'ai essayé de chercher dans tous les menus et sous-menus de l'ODB : rien à faire le "stop & start" se réactive à chaque démarrage, désolé....
NOTA : Peut-être est-ce possible avec la valise en concession...
NOTA : Peut-être est-ce possible avec la valise en concession...
RL74- Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Arles
Re: start & stop deconnectable?
C'est quoi l'interêt de le déconnecter ?
Moi je trouve ça plutôt bien justement, pas pour les petits oiseaux mais cela apporte un calme appréciable lorsqu'on attend au feu rouge. Ok, ce système ne vaudra jamais le système Valéo monté chez PSA qui reste le seul vrai S/S digne de ce nom.
Moi je trouve ça plutôt bien justement, pas pour les petits oiseaux mais cela apporte un calme appréciable lorsqu'on attend au feu rouge. Ok, ce système ne vaudra jamais le système Valéo monté chez PSA qui reste le seul vrai S/S digne de ce nom.
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: start & stop deconnectable?
perso, Le S&S, c'est du gadget en dehors des villes < 100.000 habitants. Qd je l'ai essayée à Clermont, elle coupait et redémarrait à tout bout de champ sur un rond point à écoulement rapide...Avant de ne plus le faire pendant un moment ! ( lassée sans doute ! )
Au redémarrage si la coupure a duré un petit moment, il faut savoir que le moulin ( comme tout démarrage ) n'est pas lubrifié dans les premiers tours. Je pense qu'il doit apprécier moyennement dans la durée.
Maintenant, ce gadget fait baisser le taux de CO2 au km. Et me fait éviter la taxe sur la D4... Donc je prend !
Au redémarrage si la coupure a duré un petit moment, il faut savoir que le moulin ( comme tout démarrage ) n'est pas lubrifié dans les premiers tours. Je pense qu'il doit apprécier moyennement dans la durée.
Maintenant, ce gadget fait baisser le taux de CO2 au km. Et me fait éviter la taxe sur la D4... Donc je prend !
oliabou2- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: start & stop deconnectable?
Pour le démarreur c'est pas le top non plus dans la durée.
Xistera- Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: start & stop deconnectable?
Les démarreurs ne sont pas des modèles standard mais des modèles renforcés. Dès lors il n'y a pas plus de pb de fiabilité sur les S/S que sur les versions non équipés.
Côté moteur, la phase de redémarrage ne peut pas être comparée à une phase de démarrage à froid car le circuit d'huile est déjà en pression. L'usure générée est donc négligeable.
La question de l'agrément du système est le vrai sujet, et force est de constater que la direction prise par les constructeurs vise plutôt à niveau de CO2 égal la rentabilité que l'agrément.
Le seul système S/S qui vaille vraiment le coup est celui de PSA développé avec Valéo. Il utilise l'alternateur, devenu alterno-démarreur, pour relancer le moteur. Le redémarrage est quasi instantané (<100ms) et sans aucune vibration. Bluffant, même sur des arrêts très courts type céder le passage ou entrée de rond point. (et au passage, bravo à la comm. PSA qui n'a jamais vraiment communiqué sur cette innovation française alors qu'il y avait tant à dire ! Et après ils se plaignent de ne plus vendre de bagnoles...)
Sauf que ce système a un cout plus élevé par rapport à un système à démarreur renforcé plus simple, donc la plupart des constructeurs privilégient ce dernier. Et les conducteurs trouvent le système tellement nul à l'usage que la plupart le déconnecte. Bravo l'écologie de façade !
Côté moteur, la phase de redémarrage ne peut pas être comparée à une phase de démarrage à froid car le circuit d'huile est déjà en pression. L'usure générée est donc négligeable.
La question de l'agrément du système est le vrai sujet, et force est de constater que la direction prise par les constructeurs vise plutôt à niveau de CO2 égal la rentabilité que l'agrément.
Le seul système S/S qui vaille vraiment le coup est celui de PSA développé avec Valéo. Il utilise l'alternateur, devenu alterno-démarreur, pour relancer le moteur. Le redémarrage est quasi instantané (<100ms) et sans aucune vibration. Bluffant, même sur des arrêts très courts type céder le passage ou entrée de rond point. (et au passage, bravo à la comm. PSA qui n'a jamais vraiment communiqué sur cette innovation française alors qu'il y avait tant à dire ! Et après ils se plaignent de ne plus vendre de bagnoles...)
Sauf que ce système a un cout plus élevé par rapport à un système à démarreur renforcé plus simple, donc la plupart des constructeurs privilégient ce dernier. Et les conducteurs trouvent le système tellement nul à l'usage que la plupart le déconnecte. Bravo l'écologie de façade !
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: start & stop deconnectable?
Le start&stop est une fumisterie d'écolo.
A la longue c'est usant, débile et ça abime nos autos.
Ils n'ont qu' à faire des voitures électriques abordables pour la ville et puis c'est tout.
J'ai demandé à le suprimer en concession, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible, que le véhicule ne serait plus conforme.
Du foutage de gueule tout ça. En France on doit être champion du monde du "faites comme si, pas comme ça"
On nous impose tout, les nouveaux barèmes de co2 tous les ans...
Le dacia duster a maintenant un malus de 1600€ c'est quand meme 10% du pris de la voiture, la v40 t5 est à 6000€ d'apres le vendeur de clermont!
La preuve, maintenant les petits moutons ont bien acheté des diesels (80% du parc auto Francais), on va passer le gasoil au prix de l'essence, c'est fort non?
Alors s&s ou pas, il faut arrêter de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, mais le problème c'est qu'on ne peut plus rien faire, c'est de la prise d'otage!
Desolé si ça en blesse quelques uns, mais ça bien de dire "M..." aux constructeurs et aux politiciens de temps en temps.
A la longue c'est usant, débile et ça abime nos autos.
Ils n'ont qu' à faire des voitures électriques abordables pour la ville et puis c'est tout.
J'ai demandé à le suprimer en concession, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible, que le véhicule ne serait plus conforme.
Du foutage de gueule tout ça. En France on doit être champion du monde du "faites comme si, pas comme ça"
On nous impose tout, les nouveaux barèmes de co2 tous les ans...
Le dacia duster a maintenant un malus de 1600€ c'est quand meme 10% du pris de la voiture, la v40 t5 est à 6000€ d'apres le vendeur de clermont!
La preuve, maintenant les petits moutons ont bien acheté des diesels (80% du parc auto Francais), on va passer le gasoil au prix de l'essence, c'est fort non?
Alors s&s ou pas, il faut arrêter de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, mais le problème c'est qu'on ne peut plus rien faire, c'est de la prise d'otage!
Desolé si ça en blesse quelques uns, mais ça bien de dire "M..." aux constructeurs et aux politiciens de temps en temps.
bruno63- Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51
Re: start & stop deconnectable?
bruno63 a écrit:Le start&stop est une fumisterie d'écolo.
A la longue c'est usant, débile et ça abime nos autos.
Ils n'ont qu' à faire des voitures électriques abordables pour la ville et puis c'est tout.
J'ai demandé à le suprimer en concession, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible, que le véhicule ne serait plus conforme.
Du foutage de gueule tout ça. En France on doit être champion du monde du "faites comme si, pas comme ça"
On nous impose tout, les nouveaux barèmes de co2 tous les ans...
Le dacia duster a maintenant un malus de 1600€ c'est quand meme 10% du pris de la voiture, la v40 t5 est à 6000€ d'apres le vendeur de clermont!
La preuve, maintenant les petits moutons ont bien acheté des diesels (80% du parc auto Francais), on va passer le gasoil au prix de l'essence, c'est fort non?
Alors s&s ou pas, il faut arrêter de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, mais le problème c'est qu'on ne peut plus rien faire, c'est de la prise d'otage!
Desolé si ça en blesse quelques uns, mais ça bien de dire "M..." aux constructeurs et aux politiciens de temps en temps.
Allô ? On est bien dans la section technique et entretien du forum ?
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: start & stop deconnectable?
Je comprend l'énervement de Bruno. Par contre, collègue auvergnat, n'hésites pas à renseigner la rubrique " satisfaction concession "....Il y a de quoi dire apparement. Concernant le stop & start, c'est définitivement du gadget, qu'il faut appréhender comme un réducteur de malus écologogo. Puisqu'on parle de CO2, la Chine a augmenté de 566 % sa production automobiles en 10 ans. >Et je ne parle pas de l'inde... Toutes avec S&S?
oliabou2- Messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: start & stop deconnectable?
Il est vrai que le S/S de nos V40 est plus que sensible. Je trouve ça très pratique pour les feux rouges où l'arrêt dure souvent plus de 15 secondes, par contre, le reste du temps C'est désagréable à un stop par exemple, temps d'arrêt trop court, ou lors d'embouteillages où l'on avance quand même...
De plus, on m'a toujours conseillé de laisser tourner le moteur 30s avant de le couper surtout si le régime était assez élevé avant l'arrêt car le turbo continue de tourner quelques secondes et ne se lubrifie plus moteur arrété.
De plus, on m'a toujours conseillé de laisser tourner le moteur 30s avant de le couper surtout si le régime était assez élevé avant l'arrêt car le turbo continue de tourner quelques secondes et ne se lubrifie plus moteur arrété.
paga83- Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: start & stop deconnectable?
paga83 a écrit:Il est vrai que le S/S de nos V40 est plus que sensible. Je trouve ça très pratique pour les feux rouges où l'arrêt dure souvent plus de 15 secondes, par contre, le reste du temps C'est désagréable à un stop par exemple, temps d'arrêt trop court, ou lors d'embouteillages où l'on avance quand même...
De plus, on m'a toujours conseillé de laisser tourner le moteur 30s avant de le couper surtout si le régime était assez élevé avant l'arrêt car le turbo continue de tourner quelques secondes et ne se lubrifie plus moteur arrété.
C'était vrai sur les vieux moteurs turbo, où la lubrification des paliers était reliée au vilebrequin. Dès que le moteur s'arrêtait, plus de lubrification, donc obligation de laisser le turbo revenir au ralenti avant de couper, au risque d'abîmer les paliers.
Le problème a été réglé depuis grâce aux turbo montés sur roulement, et aux pompes électriques de lubrification.
Donc aujourd'hui, le S/S n'engendre aucun risque pour le turbo, qui continue d'être lubrifié moteur coupé.
David930- Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: start & stop deconnectable?
des turbos sur roulements à billes...c'est nouveau ,ça vient de sortir????
carlos555- Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2016
Forum Volvo V40 2012 :: La Volvo V40 et V40 Cross Country :: Entretien général et questions techniques
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