Forum Volvo V40 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

+4
pchauve
Colefevre
Insane
Nicokawa
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Nicokawa Jeu 30 Juin - 22:26

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'il existe une mise à jour logicielle du système Sensus IAM 2.1 (à faire en concession) qui permet par la suite de télécharger les cartes de navigation gratuitement avec installation par clé USB et non plus par DVD.

Voici le lien:

http://support.volvocars.com/fr/cars/pages/downloads-area.aspx?csid=iam21&cstype=map&cscount=2&mc=y555&my=2013&sw=12w20

Modèles compatibles:

2014 S60, S60L, S80, S80L, V40, V40 Cross Country, V60, V70, XC60, XC70
2013 S60, S80, V40, V40 Cross Country, V60, V60 Plug-in Hybrid, V70, XC60, XC70
2012 S60, S80, V60, V70, XC60, XC70
2011 S60, V60, XC60


Voilà enfin un peu de "modernité" pour nos V40 équipées du système IAM 2.1 :-)


Dernière édition par Nicokawa le Ven 8 Juil - 16:34, édité 5 fois
Nicokawa
Nicokawa

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Mar 5 Juil - 6:16

Nicokawa a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'il existe une mise à jour logicielle du système Sensus IAM 2.1 (à faire en concession) qui permet par la suite de télécharger les cartes de navigation gratuitement avec installation par clé USB et non plus par DVD.

Voici le lien:

http://support.volvocars.com/fr/cars/pages/downloads-area.aspx?csid=iam21&cstype=map&cscount=2&mc=y555&my=2013&sw=12w20

Modèles compatibles:

2014 S60, S60L, S80, S80L, V40, V40 Cross Country, V60, V70, XC60, XC70
2013 S60, S80, V40, V40 Cross Country, V60, V60 Plug-in Hybrid, V70, XC60, XC70
2012 S60, S80, V60, V70, XC60, XC70
2011 S60, V60, XC60


Voilà enfin un peu de "modernité" pour nos V40 équipées du système IAM 2.1 :-)


Hello :-)
C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Merci pour l'info :-)
Mais j'ai un doute... Il faut que je vérifie si c'est compatible avec mon installation sur une My14 avant de me lancer dans le chargement de 21GB Sleep
Dans un autre post du forum, ça ne semblait valable qu'à partir du modèle My15 à moins que la maj logicielle ait résolu ce point.
Je repasse dès que j'ai les infos là-dessus tongue Parce que les 4 DVD pour la maj des cartes et en plus seulement gratuites 2 ans... Rolling Eyes Sleep Sleep Sleep



ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Insane Mer 6 Juil - 5:07

C'est vrai qu'il vaut mieux être sûr de son coup.
Perso je préfère ne rien toucher, trop peur de faire une boulette Embarassed
Surtout que jusqu'à present je n'ai pas eu de soucis pour la navigation, les cartes semblants plutôt récentes et à jour...

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Mer 6 Juil - 9:19

Je viens de me renseigner dans ma concession et...
...cela devrait fonctionner sur une My14 disposant du GPS et ce sans maj logicielle préalable et gratuitement car seule la MAJ DVD est payante.Smile
Il ne reste plus qu'à tester tout ça Wink
Je repasserai dans quelques jours Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Nicokawa Ven 8 Juil - 12:48

Je viens de contacter mon revendeur.

Pour ma V40 de 2013, le prix de la mise à jour est de 38 euros TTC (référence Volvo 31374322)
Compter une petite demi-heure pour l'update du système.

Ils m'ont même proposé en option (pour 18euros) une clé USB de 32GB contenant déjà les cartes téléchargées.
J'ai passé cette option vu que j'ai déjà préparé ma clé USB perso Wink

D'après mes infos, environ 3h pour charger les nouvelles cartes sur le disque dur de la voiture. Pas vraiment plus rapide que le support DVD (4h environ) mais bon vu que les cartes peuvent être téléchargées gratuitement on va pas faire le difficile non plus Very Happy

RDV mardi prochain Cool


Dernière édition par Nicokawa le Ven 8 Juil - 16:32, édité 3 fois (Raison : apide que le support DVD lmais)
Nicokawa
Nicokawa

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Nicokawa Mer 13 Juil - 19:39

Voilà! Logiciel et cartes à jour  Very Happy


Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Mini_921740Version

Changements constatés (pour ma part) suite à la mise à jour du système en version 1100 (j’étais en OBC2 avant)

- Menu DSTC renommé en ESC OFF dans MYCAR / Ma V40
- Meilleur réactivité du système en règle générale, basculement entre mes chaines radio programmées beaucoup plus rapide, j'avais une grosse latence avant que le son n'arrive, maintenant c’est réglé  Very Happy

Rem: après l'update du système, certains paramètres sont remis à zéro (stations radio programmées, téléphone couplé en Bluetooth, réglages d'éclairages, etc)

Si vous voyez d'autres changements/améliorations après l'update du système, merci de partager  Wink

Si vous avez des questions concernant cette mise à jour, n'hésitez pas Wink


Dernière édition par Nicokawa le Jeu 21 Juil - 12:06, édité 4 fois
Nicokawa
Nicokawa

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Insane Jeu 14 Juil - 5:43

Devant passer par la case révision fin août (j'ai déjà peur pour le montant de la facture), je vais en profiter pour demander cette remise à jour.
En tout cas merci Nicokawa pour ces infos et pour ton aide Wink

Insane

Messages : 131
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Jeu 21 Juil - 9:20

Nicokawa a écrit:Voilà! Logiciel et cartes à jour  Very Happy


Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Mini_921740Version

Changements constatés (pour ma part) suite à la mise à jour du système en version 1100 (j’étais en OBC2 avant)

- Menu DSTC renommé en ESC OFF dans MYCAR / Ma V40
- Meilleur réactivité du système en règle générale, basculement entre mes chaines radio programmées beaucoup plus rapide, j'avais une grosse latence avant que le son n'arrive, maintenant c’est réglé  Very Happy

Si vous voyez d'autres changements/améliorations après l'update du système, merci de partager  Wink


Si vous avez des questions concernant cette mise à jour, n'hésitez pas Wink

Bon, voilà, je viens de profiter de notre fête nationale pour charger une clé USB Wink - (Bonne fête à tous nos compatriotes Very Happy )
Le système de navigation est en version 0C72 sur la mienne (octobre 2015 - date du dernier entretien annuel)

Pourrais-tu ne confirmer la durée de l'installation ? maj des cartes ? Si on est à 3 heures, j'attendrai octobre 2016 Wink
Si on progresse du côté de chez Volvo en abandonnant les DVD pour la maj des cartes, la prochaine étape serait de récupérer la voiture complètement à jour après un entretien :
Logiciel ET cartes Rolling Eyes

Maj logicielles d'ailleurs toujours très mystérieuses Suspect Pas d'historique des améliorations apportées entre 2 maj Neutral ça aussi ce serait normal d'être au courant même si ces modifications ne vont jamais transformer une V40 en XC90 tongue

Merci pour ta réponse:)

ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Nicokawa Jeu 21 Juil - 11:51

Pour répondre à ZeBat, l'update du système a durée pour moi environ 1h (le temps peut dépendre de la vitesse de connexion internet de votre concession vu qu’ils doivent d'abord la télécharger via VIDA).

Pour l'installation des cartes, il faut compter 2h55 (d'après les infos à l'écran) mais dans la réalité je pense que ça dure un chouia plus.
Pour rappel, l'installation peut se faire en plusieurs fois, elle reprend à chaque redémarrage du véhicule.

L’installation doit se faire avec une clé USB de 32Gb, je pense qu'une clé de plus grosse capacité ne passe pas...

Dans l'absolu, je pense que Volvo peut faire également l’installation des cartes, ils devront juste garder votre voiture une demi journée et la brancher sur un chargeur de batterie.

Effectivement, Volvo ne nous en dit pas plus quant aux modifications apportées sur cette nouvelle version... Un petit changelog aurait été le bienvenu Smile
Nicokawa
Nicokawa

Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Lun 10 Oct - 12:08

Petit retour après entretien annuel du véhicule. (3 ans - 28.000 km)
Ceux qui, comme moi, croient que les maj effectuées à chaque entretien comprennent également l'upgrade du système communiqué par Nicowaka se trompent.
Il faudra le demander très explicitement à leur concession (le mieux est de noter la référence Volvo : 31374322)
Je viens d'en faire l'expérience.
Sans cette MAJ, lorsque j'ai connecté la clé USB, elle est reconnue comme une maj des cartes mais un n° de licence est demandé au démarrage Rolling Eyes
Pas la peine d'aller rechercher celui introduit lors de la maj  DVD précédente... ça ne fonctionnera pas.
Il faut passer ou (re)passer par la case garage Arrow
Heureusement, les cartes précédentes restent opérationnelles !

De ce côté, le personnel de la concession était complètement largué Rolling Eyes
=> avoir une V40 avec le simple upgrade logiciel de l'équipement de bord vendu à prix d'or est optionnel et... payant Evil or Very Mad

Sur un petit entretien facturé à 268 EUR, je trouve cela très mesquin Suspect
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Géo Mer 9 Nov - 13:34

Une nouvelle mise à jour est sorti vendredi 4 novembre.
Téléchargement ici : http://support.volvocars.com/fr-BE/downloads/pages/downloads-area.aspx?csid=mca&cstype=map&cscount=8#mapdownloaddetails&5360bf009bafa20cf40b1589
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Mer 9 Nov - 13:58

Géo a écrit:Une nouvelle mise à jour est sorti vendredi 4 novembre.
Téléchargement ici : http://support.volvocars.com/fr-BE/downloads/pages/downloads-area.aspx?csid=mca&cstype=map&cscount=8#mapdownloaddetails&5360bf009bafa20cf40b1589

Merci Géo Smile
Plusieurs MAJ par an en plus ? Super Smile Sauf pour la MAJ logiciel (voir plus haut)

A quand la MAJ avec choix des pays réellement utiles ? parce que là, 17.99GB Mad
Je ne vais pas en Estonie toutes les semaines Wink

ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Colefevre Ven 11 Nov - 10:10

Géo a écrit:Une nouvelle mise à jour est sorti vendredi 4 novembre.
Téléchargement ici : http://support.volvocars.com/fr-BE/downloads/pages/downloads-area.aspx?csid=mca&cstype=map&cscount=8#mapdownloaddetails&5360bf009bafa20cf40b1589

Bonjour Géo

Merci pour l'information. Cependant je suis un peu inquiet. Je possède une V40 de 2013. J'ai prévu de faire la mise à jour en 1100 à la fin du mois. Est ce que cela fonctionnera tout de même malgré le fait qu'il annonce 2014 minimum sur le site ?

Merci d'avance pour la réponse

Colefevre

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Géo Ven 11 Nov - 10:29

J'ai mis ici le lien vers la mise à jour Sensus navigation. Après sur le site, tu peux trouver la mise à jour pour ton modèle sans soucis.
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Colefevre Dim 20 Nov - 17:27

Géo a écrit:J'ai mis ici le lien vers la mise à jour Sensus navigation. Après sur le site, tu peux trouver la mise à jour pour ton modèle sans soucis.

Merci beaucoup Smile

Colefevre

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Mer 21 Déc - 7:03

51 EUR TTC pour ma maj du sensus. référence Volvo différente. Explication nébuleuse de la part de la concession de Montignie-sur-Sambre. Suspect
Le mieux est de se renseigner avant (et d'avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle...)
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Géo Mer 21 Déc - 16:47

ZeBat a écrit:51 EUR TTC pour ma maj du sensus.  référence Volvo différente.  Explication nébuleuse de la part de la concession de Montignie-sur-Sambre. Suspect
Le mieux est de se renseigner avant (et d'avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle...)

Tu ne sais pas faire la MàJ tout seul via usb?
Géo
Géo

Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique

http://www.volvo-480.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Mer 21 Déc - 18:39

Si bien sûr. La mise à jour des cartes, je l'ai faite moi-même.
Les 51 EUR ne concernent que la MàJ du logiciel Sensus.
Et celle-là ne peut apparemment se faire qu'au garage...
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty et les POI

Message  pchauve Jeu 29 Déc - 10:53

Même question que sur le topic lié à la mise à jour du système de navigation...

Peut on importer des POI avec la nouvelle version du logiciel de navigation (1100) et être prévenu à leur approche ?
Cela peut être utile...

Merci de l'info.

pchauve

Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Mise à jour cartes GPS

Message  Louis47 Mar 7 Mar - 13:43

Pour Zebat

Bonjour,

Comme toi, j'ai une version C072Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) AF1QipNEVoX17qV4EgH374TNFG8Wcc9WQ8EJ6tGJdXth
Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) AF1QipPYgMoT4WuE7ZxqMemPDnak4HZW2VQcDp9dfBmj.

Si j'ai bien compris, je dois faire faire la mise à jour logicielle car la mise à jour des cartes ne fonctionne pas avec une clé USB.

Je te remercie.

Cordialement,

Louis47
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  ZeBat Mar 7 Mar - 17:39

Louis47 a écrit:Pour Zebat

Bonjour,

Comme toi, j'ai une version C072Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) AF1QipNEVoX17qV4EgH374TNFG8Wcc9WQ8EJ6tGJdXth
Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) AF1QipPYgMoT4WuE7ZxqMemPDnak4HZW2VQcDp9dfBmj.

Si j'ai bien compris, je dois faire faire la mise à jour logicielle car la mise à jour des cartes ne fonctionne pas avec une clé USB.

Je te remercie.

Cordialement,
Salut,
Oui c'est bien ça.
Maj logiciel à faire en concession puis suivre la procédure de maj des cartes que tu peux faire toi-même en suivant la procédure ci-dessus
À plus Smile
ZeBat
ZeBat

Messages : 407
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 61
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Mise à jour GPS

Message  mrlouis47 Mar 7 Mar - 23:40

Bonsoir,

Je te remercie.

mrlouis47
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Maj logiciel

Message  Thierry.19 Mer 26 Avr - 11:45

Bonjour à tous,

Ben moi j'ai un peu les boules là !
J'ai acheté une V40 Cc D4 xenium d'occasion (2013) en septembre chez un garagiste (j'ai pris une garantie d'un an, bien m'en a pris)
Je sors de la révision des 4 ans (120.000 km alors que j'en ai 81.000) et j'ai laissé un billet de 950 € chez Volvo.
(Bon il paraît que c'est une grosse révision et j'ai eu les plaquettes de freins avant arrière en plaqué or en prime (380€) avec la pose)
Je leur ai demandé de me mettre le Sensus a jour mais comme je devais leur ramener la semaine suivante pour un problème de verrouillage de la porte avant droite il m'ont dit qu'ils feraient la mise à jour à cette occasion (pour la petite histoire, la porte ne se déverrouillait pas de l'intérieur il fallait que j'actionne l'interrupteur d'ouverture des portes pour pouvoir l'ouvrir)
Donc cette semaine je leur ramène la voiture, ils me changent le "penne dormant" (450€ Ht pris en charge par la garantie souscrite à l'achat) mais la le chef d'atelier m'appelle pour me dire que pour la mise à jour SENSUS, elle était facturée 100€ HT (je fournissais la clé USB avec la carto)

Thierry.19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Suite

Message  Thierry.19 Mer 26 Avr - 11:51

La fin de mon message n'étant pas passée, je termine donc.
Bref je me suis un peu fâché avec le type en lui disant que je venais mine de rien de lâcher 1500€ et qu'ils pourraient faire un geste commercial...il me répond que les 100€ HT tiennent déjà compte d'une remise

Thierry.19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re-suite

Message  Thierry.19 Mer 26 Avr - 11:53

J'ai compris, il ne faut pas faire des sauts de ligne

Thierry.19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-) Empty Re: Mise à jour cartes navigation RTI - fini les DVD, bonjour la clé USB :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum